Infomaniak en leader écologique de Genève

En 2016, les Services industriels de Genève ont remis le prestigieux Trophée Ambition Négawatt à Infomaniak, avec une somme de soixante mille francs en bonus pour chaque kWh sauvé. Cette compagnie spécialisée dans l’hébergement de sites web avait en effet diminué sa consommation annuelle en électricité de 20,7 %. Pour cela, elle avait remplacé ses serveurs et le système de climatisation de ces derniers par des installations moins voraces en termes d’énergie. L’entreprise a pu ainsi enregistrer une diminution de 500 000 kWh sur sa consommation électrique annuelle, ce qui équivaut à la quantité d’électricité utilisée par 168 foyers.

Infomaniak endosse le titre de la plus grande source de dépense énergétique de Genève. Cette dernière a toutefois pris ses engagements pour la protection de l’environnement près d’une décennie auparavant. Ses efforts de développement durable ont été reconnus à travers la récompense qui lui a été décernée en 2015 pour le concept de son centre de données, qui était alors le plus écologique de toute la Suisse.

Les autres lauréats d’un prix relatif à une diminution de la consommation électrique sont Privera, SGS, le Casino du Lac, Procter et Gamble. La SIG a également lancé un projet écologique baptisée Ambition Négawatt pour favoriser l’économie d’énergie à Genève. Plus de 90 sociétés genevoises ont signé leur collaboration avec ce programme, avec un appui financier de 7,8 millions de francs auprès de la régie. Depuis sa création en 2011, ce projet a permis de préserver près de 37 gigawatts d’électricité par heure, ce qui équivaut à près de 17 700 tonnes de gaz carbonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *