Google Earth sort sous une nouvelle mouture

Google Earth s’est présenté sous un tout nouveau jour le 18 avril 2017. Cette actualisation intervient peu de temps avant la célébration du ‘Earth Day’ qui se tient tous les 22 avril. Elle marque également l’occasion de revenir sur l’histoire de cette application.
Le célèbre logiciel de globe virtuel portait initialement le nom de ‘Earth View’ avant d’être racheté par Google en 2004. Son concept innovant de visualisation digitale de toutes les régions du globe avait séduit des millions d’internautes en 2005. Le progrès accéléré des téléphones intelligents a toutefois déteint sur le succès de ce programme. Les utilisateurs préféraient notamment utiliser des logiciels de géolocalisation par satellite avec un fonctionnement plus adapté à un usage quotidien.
Une progression vers la réalité augmentée
En 2016, Google Earth s’est déjà lancé dans un changement considérable en s’essayant à la réalité augmentée de la plateforme Steam. À sa sortie initiale, ce concept était exclusivement destiné au casque HTC Vive. Le groupe de conception avait toutefois promis d’étendre le champ de compatibilité de cet équipement. Le nouveau concept, tel qu’il peut être envisagé par le public, devrait notamment fonctionner avec le modèle de casque VR de Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *